Actualité de la commune


Informez-vous sur les événements, cérémonies et les faits concernant la commune.


Concert Brel

Vendredi 20 octobre 2017, a eu lieu un concert de chansons de Jacques Brel, organisé par le comité des fêtes de Perrouse.

Bourse multi-collection

Dimanche 26 novembre 2017, à la salle des fêtes de Perrouse.

Super Loto

Dimanche 3 décembre 2017, à la salle des fêtes de Perrouse.


Bourse multi-collections

Le 27 novembre 2016, a eu lieu la deuxième bourse multi-collection à la salle des fêtes de Perrouse. Fèves, capsules de champagnes, voitures miniatures, pièces de monnaie, jouets anciens, pins, etc. Cette manifestation a attiré un public nombreux de collectionneurs et de curieux.




Participation citoyenne

Le 24 mars 2016, des représentants de la gendarmerie sont venus présenter le dispositif de vigilance citoyenne qui permet de réduire les risques de cambriolage par des précautions simples et une vigilance du voisinage. La mairie s'apprête à signer une convention avec la gendarmerie et la préfecture avant de déployer le dispositif auprès de volontaires dans chaque quartier.



Voeux 2016

Le 9 janvier 2016, le conseil a convié la population pour une cérémonie des voeux du maire suivie d'un moment de convivialité autour d'un verre de l'amitié et d'une galette. Les réalisations de 2015 ont été évoquées ainsi que les projets à venir. Les habitants venus nombreux ont apprécié ce moment.



Bourse multicollections

Le comité des fêtes de Perrouse a organisé le 29 novembre dernier sa première bourse multicollection rassemblant une dizaine d'exposants spécialisés dans toute sorte de collections : fêves, capsules de champagnes, voitures miniatures, pièces et monnaies, jouets anciens, pins, etc. Cette manifestation a attiré un public nombreux de collectionneurs et de curieux. Le succès de la manifestation a rassuré le comité qui en a programmé la prochaine édition le 27 novembre 2016.



Remise de médailles communales

Le Président du Conseil Général a remis le 7 février 2015 la médaille d'honneur régionale, départementale et communale à trois de nos concitoyens de Perrouse : Jean-Marie Henriot, Christian Dromard et Pascal Roquelet, qui se sont mis au service de la commune pendant plus de vingt ans. La cérémonie a eu lieu à la salle des fêtes de Perrouse en présence d'un public nombreux. Les décorés et leurs proches ont ensuite partagé un vin d'honneur.



Repas des anciens

La commune a accueilli le 11 janvier 2015 à midi les perrousiens de 60 ans et plus pour un repas convivial égayé par l'animation de Gaston. Une soixantaine de participants ont pu apprécier le bon repas qui s'est prolongé jusqu'en soirée avec la galette puis la soupe à l'oignon.



Cérémonie du 11 novembre

De nombreux perrousiens se sont retrouvés le mardi 11 novembre 2014 pour commémorer l'armistice de la première guerre mondiale, et honorer les morts pour la France. Après le dépôt de gerbe et une minute de silence, les enfants du village ont chanté la Marseillaise. Un verre de l'amitié a été ensuite offert à l'assemblée.



Economies d'électricité sur l'éclairage public

Les ampoules des lampadaires du village ont été remplacées en 2013 par des ampoules basse consommation. De plus, des horloges astronomiques ont été installées avec une programmation permettant d’éteindre l’éclairage durant la nuit et ainsi faire encore plus d’économies. Les lampes sont éteintes de minuit à 5h du matin.

Après un an, la commune a consommé 11500 kW de moins que l'année d'avant, soit 45% d'économie, ce qui a permis de réduire la facture d'environ 1500 euros. On peut attendre la même économie annuelle à l'avenir.




Inauguration du cimetière intercommunal

Le nouveau cimetière commun entre Perrouse et Cromary a été inauguré en juin 2014. Installé sur un terrain de 2000 m2 entre les deux villages, le cimetière accueille un jardin du souvenir avec une flame en granit, des caves-urnes, et des allées en graviers bordées par les emplacements pour les caveaux.




Médaille d'or pour Claude Noirot

Après 38 ans au service de la collectivité, notre concitoyen Claude Noirot s’est vu décerné la médaille communale échelon or. Elle lui a été remise le 30 novembre 2013 par Yves Krattinger, sénateur et président du Conseil Général de Haute-Saône. La médaille du Sénat gravée à son nom lui a été également remise. Nous remercions vivement toutes celles et ceux qui ont pu participer à cette manifestation.







Pages associées : La vie locale - L'écho de Perrouse - Actualité - Les associations - La salle des fêtes - Le pôle scolaire